Lifestyle

La poussette est-elle essentielle pour bébé ?

Quand on choisit les matériels en puériculture, on hésite sur plusieurs choses. Tout ce qui est affiché dans la liste de puériculture est essentiel, votre choix dépend de votre rythme à celui de bébé. Que peut-on dire de la poussette ?

Une poussette dès la sortie de la maternité

On a tendance à acheter un caddy ou un landau pour porter le bébé à la naissance. À cet âge-là, bébé ne pèse pas encore lourd, alors le porter dans vos bras est suffisant. La poussette est utile pour les promenades, que vous allez faire avec lui dans le jardin. Il existe maintenant des poussettes multi positions qui s’adaptent dès la naissance de bébé jusqu’à ses premiers pas, et plus encore avec le type de poussette à canne. Une poussette a toujours sa place dans la vie de bébé, surtout en phase de transition de position couchée à celle assise. 

La poussette selon l’âge

La poussette bebe de premier âge pour zéro à six mois est accompagnée de sa nacelle, bébé restera allongé comme dans un landau. La litière est amovible et peut se placer dans la voiture. À partir de 9 mois, la poussette de bébé sera bien adaptée dans la voiture pour un trajet un peu long. Bébé peut aussi se mettre en position assise ou allongée comme cela le convient. On a différents modèles de poussettes de tout genre, mais c’est surtout le système d’adaptation à l’auto qui n’est pas facile à trouver. En ce moment, nous avons la poussette conçue avec le système Isofix qui permettra à bébé de se mettre en confort dans n’importe quel type de voiture. Un enfant de 3 ans peut encore se positionner dans une poussette pour assurer sa balade avec les grands, et surtout pour ne pas fatiguer les grands-parents qui veulent passer de bons moments avec leurs petits-enfants.

Enfin, pour information, une poussette peut avoir deux à trois places et celle-ci coûte entre 100 à 800 euros suivant son modèle, mais surtout de sa marque.

Vous pourriez également aimer...