Mode

Les différents types de perruques pour femme

Les perruques peuvent améliorer n’importe quelle coiffure pour chaque occasion, festival ou événement. Le port d’une perruque comporte certains avantages, car elle protège la chevelure d’origine contre les dommages. Désormais, les femmes ont la possibilité de faire le choix parmi différents types de perruques. Elles n’ont qu’à sélectionner celles qui peuvent s’adapter à leurs besoins.

Types de perruques selon leur montage

Un acheteur peut choisir entre les perruques monofilament et les perruques Capless. Pour ce qui est du modèle monofilament, il propose un « double mono top » qui comporte une couche supplémentaire de matériau doux pour plus de confort. Cette perruque doit être manipulée plus délicatement que les bonnets standard ou fabriqués à la machine. Ce modèle est léger et respirant. Il est parfait par temps chaud. Celui-ci offre l’aspect le plus confortable et le plus naturel possible, ce qui en fait un excellent choix pour les cuirs chevelus sensibles. La perruque monofilament offre des options de style polyvalentes. Ce modèle est fabriqué dans un tissu à mailles ultrafines qui se fond dans n’importe quel teint, il donne l’impression que de vrais cheveux poussent à partir du cuir chevelu. Avec ce type de perruque, les cheveux individuels sont attachés à un matériau à mailles fines qui laisse passer la lumière et l’air.

En ce qui concerne la perruque Capless, des bandes de cheveux sont cousues ensemble à la machine afin de former le postiche. Ce modèle est facile à entretenir et prêt à porter dès la sortie de la boîte. Avec ce type de perruque, le teasing est présent à la couronne ou à la racine des cheveux pour donner du relief et du volume. Pour les acheteurs à la recherche d’accessoires pour femme, il est important de comprendre les différents types de cheveux utilisés pour les perruques.

Types de perruques selon leurs cheveux

Les perruques peuvent être fabriquées à partir de différents types de cheveux. Pour les cheveux synthétiques résistants à la chaleur, ils proposent une plus grande flexibilité de coiffage grâce à la construction résistante à la chaleur. Ce type de cheveux peut être plus difficile à coiffer que la chevelure humaine. Moins durables que les cheveux synthétiques traditionnels, les cheveux synthétiques résistants à la chaleur sont capables de durer de 2 à 3 mois avec un entretien adéquat.

Pour les cheveux synthétiques classiques de qualité, ils offrent un aspect et un toucher similaires à ceux des cheveux humains, mais leur polyvalence en matière de coiffure est limitée. Ce type de cheveux nécessite peu d’entretien et peut généralement être porté dès qu’il est déballé. Moins durables que les cheveux humains, les cheveux synthétiques classiques de qualité durent de 4 à 6 mois avec un entretien convenable.

Concernant les cheveux vierges, il s’agit de la plus haute qualité de cheveux humains disponible. Les cheveux vierges sont considérés comme des cheveux Remy, mais tous les cheveux ne sont pas des cheveux vierges. Ils n’ont pas été teints, permanentés ou décolorés. Ces cheveux proviennent tous d’un seul donneur. Ils ne s’emmêlent pas et peuvent durer plus d’un an s’ils sont bien entretenus. Quant aux cheveux humains naturels, ce type de cheveux offre l’aspect et la sensation les plus naturels, ainsi que la plus grande souplesse de coiffage. Mais l’investissement en vaut la peine, car ils peuvent durer plus d’un an avec des soins appropriés. Ce type de cheveux nécessite également un coiffage et des soins plus importants.

Vous pourriez également aimer...