enfants
Maison

Une prime au déménagement, une précieuse aide pour déménager avec les enfants en bas age

Vous attendez un heureux évènement, la famille s’agrandit et cela vous inquiète? Si vos enfants sont encore très petits et il vous est difficile de vous déplacer avec eux, il est possible de bénéficier d’une aide au déménagement. Et pour avoir d’autres conseils en ce qui concerne le déménagement consultez le site demenagements-sauvat.com.

Qu’est-ce que la prime au déménagement

La prime au déménagement est une aide que bénéficient les personnes ayant des enfants en bas âge ou à naitre pour les aider à déménager. Ce soutien vous aide à effectuer un bon déménagement sans trop vous faire du souci pour vous enfants. C’est une aide qui s’adresse aux familles nombreuses. Elle prend en compte le nombre d’enfants en bas âge. La raison du déménagement doit être l’agrandissement de la famille. Si votre maison n’arrive plus à vous contenir vous et tous vos bambins, il est possible de vous faire assister par la CAF pour bénéficier d cette aide.

La prime au déménagement est un montant que vous reverse la Caf pour les frais de déménagement. Elle verse pour chaque enfant une somme de 82,63 euros. Vous devriez présenter dans les 6mois qui suivent votre déménagement le reçu payé de votre déménageur afin de pouvoir être rembourser.

Les conditions à remplir

Si vous voulez faire partir des bénéficiaires de cette prime, vous devez au préalable remplir quelques conditions obligatoires.

– Vous devez avoir au minimum 3 enfants en charge ou qui sont sur le point de naitre.

– Vous devez être à votre 4e mois de grossesse et votre petit dernier devrait avoir 2ans durant le mois qui précède le déménagement.

– Vous devriez bénéficier de l’aide personnaliser au logement.

La prime au déménagement est une action des services publics pour venir en aide aux famille nombreuses pour faciliter leur style de vie et leur épanouissement.